→ Noah est né le 18 avril 1988 à Providence. Il était le deuxième enfant de Fitz et Kristina. Il a une soeur, Abigail, qui a cinq ans de moins que lui. Son frère aîné, Adam, est mort à l'âge de 19 ans, lorsque Noah n'en avait que 16. Lors d'un match de football américain universitaire, Adam s'écroula sur le terrain. L'autopsie révéla plus tard la consommation de substances dopantes, ce que Fitz étouffa rapidement.
→ Noah s'est toujours senti à l'aise de sa position dans la famille, mais tout à changer à la mort d'Adam. A partir de là, une pression s'est installée sur ses épaules.
→ Il a eu une enfance heureuse, partagé entre l'admiration pour son frère et un instinct protecteur envers sa soeur.
→ Il a toujours été bon en écriture et a une imagination débordante depuis sa plus tendre enfance. Assez bon en sport, il faisait partie de l'équipe de hockey du collège et du lycée, tandis qu'Adam s'illustrait au football américain.
→ Adam était destiné à suivre les traces de leur père en politique. Très ambitieux, celui-ci a gravit les échelons de la politique, de maire de Providence jusqu'à gouverneur du Rhode Island aujourd'hui. Mais ce n'était pas suffisant. Ayant conscience qu'il ne pourrait pas espérer davantage qu'une place de gouverneur, question d'âge, il a tout misé sur son fils aîné. Pour Noah, ce n'était pas un problème. Son rêve a rapidement été d'écrire, de faire sa vie dans la littérature.
→ A l'âge de dix ans, il a rencontré Erin une fille de sa classe. Les deux enfants se sont beaucoup amusés ensemble, entre paris stupides, courses pour savoir lequel serait le plus rapide. Leur amitié s'est renforcée au fil des années jusqu'à ce que l'adolescence s'en mêle. Leur amitié s'est lentement transformé en une attirance et ils se se sont tournés autour pendant un an avant de s'embrasser pour la première fois à l'âge de 15 ans.
→ Les deux adolescents ont connu une histoire assez sérieuse. Très amoureux l'un de l'autre, ils avaient déjà des projets plein la tête, notamment d'aller étudier à l'université de Brown ensemble si Erin parvenait à obtenir une bourse, ce qu'elle fit.
→ Seulement tout changea à la mort d'Adam. Elle se montra très présente auprès de Noah pour le soutenir, mais ce dernier commença à subir les pressions de son père. Il n'était plus question d'aller à Brown, et encore moins de devenir écrivain. Fitz était intraitable, il irait à Harvard et suivrait un cursus en droit et sciences politiques, comme Adam. Incapable de résister à la volonté paternelle, Noah finit par s'y résoudre.
→ L'animosité de la famille Greenberg à l'égard d'Erin, qu'ils ne considéraient pas assez bien pour leur fils, finit par être de trop pour la jeune fille qui décida de rompre avec Noah à la fin de leur année de terminale.
→ Cette rupture fut difficile à vivre pour Noah, ne serait-ce que parce qu'il sentait qu'Erin l'avait fait à contre-coeur, parce que sa famille l'y avait poussé sans lui laisser une chance. Il se plongea alors dans son travail universitaire, sans pour autant oublier de s'amuser. Seulement, il savait aussi qu'il n'avait pas le droit de déraper, pas avec un père comme Fitz.
→ Après son diplôme de premier cycle, ses parents lui ont présenté Savannah, la fille du gouverneur de Caroline du Sud. Une rencontre totalement arrangée par les deux familles qui y ont vu une pure stratégie politique. Noah et Savannah formeraient le couple parfait, un démocrate et une républicaine... Quoi de mieux pour atteindre les sommets de l'Etat ? L'idée révulsait Noah pourtant. Peut-être parce que depuis sa séparation avec Erin, ses histoires n'avaient jamais dépassé le stade de l'aventure.
→ Noah a fini par se résigner à l'idée que Savannah partage sa vie. Jolie et maline, il a fini par s'attacher à elle, même s'il a conscience qu'elle n'est probablement pas son grand amour. Le couple s'est fiancé il y a quelques mois, de puis qu'ils sont tous les deux venus vivre à Providence. Mais depuis, Noah est terriblement tenté à l'idée de reprendre contact avec Erin, envie qu'il a réussi à combattre jusqu'à présent.
❝TRUTH OR DARE ? : BE HONEST OR BRAVE❞
Ce matin vous vous êtes réveillé avec une drôle de sensation, en vous regardant dans le miroir vous remarquez que votre corps a un peu changé et en faisant un geste hasardeux vous réalisé qu'il n'y a pas que ça qui a changé. Ça y est vous êtes un super héros ! Quel est votre pouvoir et quelle est la première chose que vous faites ? :
L'invisibilité. Égoïstement, je l'utiliserais d'abord pour moi-même et faire ce que je veux vraiment : voyager, devenir quelqu'un d'autre. Ce serait l'occasion rêvée de changer complètement de vie sans que personne ne s'en rende compte. Lors d'une soirée entre amis, on vous met devant le fait accompli avec un jeu que beaucoup connaissent : action ou vérité. Évidemment pour préserver votre jardin secret et parce que ce soir vous vous sentez courageux, vous choisissez "Action". Problème, on vous met face à votre plus grande peur, comment allez vous gérez ça ? :
Mon père m'a toujours appris à m'endurcir, en m'expliquant que c'est uniquement en passant au-dessus de ses peurs que l'on peut réussir dans la vie. Je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est pratiquement devenu un réflexe au fil des années. Je n'ai donc pas une énorme phobie paralysante que je serais incapable de surmonter. Lequel des sept péchés capitaux vous représente le mieux ? Pourquoi ? :
Probablement l'orgueil. C'est sans doute un trait de caractère familial, mais au-delà de ça c'est aussi une façon d'avancer. J'ai été élevé dans une atmosphère de compétition, où la médiocrité n'a pas sa place, alors je fonctionne beaucoup à l'orgueil, même si parfois j'aimerais être capable de tout lâcher.