Voici les extraits de ma fiche qui évoquent la relation entre Cali & Gram :
CHAPTER SEVEN." Salut Graham." La jeune femme approcha souriante du mari de Grace et il sourit en l'apercevant. Il déposa un baiser sur sa joue et l'attira doucement vers lui d'un mouvement discret.
" Calista, comment vas-tu ? " Elle hocha la tête et répondit :
" Ca va merci. Et toi ? Tu as accepté de te jeter dans la cage aux fauves ? " Elle désigna d'un geste de la main leur équipe déjà sous l'effet de l'alcool. La fête de Noël, rituel de la boîte, qui se déroulait chaque année et à laquelle étaient conviés les familles et amis des employés. Cette année, Graham avait fait l'effort de venir et sa tentative de bien s'habiller était couronnée de succès.
" Gram, tu aurais pu mettre une cravate." Grace soupira et se tourna vers Calista :
" Alors, où est ton date ? " Calista grimaça et se tourna vers un jeune homme au bar, en train de discuter avec une des jeunes nanas.
" Là-bas ... Mais ... On a pas vraiment eu le feeling, tu vois." " Cora n'a pas fait le bon choix, c'est tout. La prochaine fois, c'est moi qui t'organise un rendez-vous, et tu verras, tu seras pas déçue." Elle lui fit un petit clin d'oeil et les laissa là.
" Bon, si tu es pas satisfaite de ton rendez-vous, y a moyen que je le remplace ? " Le regard clair du jeune homme se posa sur elle et elle rougit, involontairement avant de hausser les épaules.
" Grace va passer la soirée avec le gratin qu'elle a invité histoire de se faire encore mieux voir, tu la connais. Et j'ai pas envie de rester toute la soirée au bar. Allez, viens, on danse ? " Elle finit par céder et sourit en tendant sa main au jeune homme.
" Tu as raison. Sans toi, il y a de fortes chances pour que je ne tienne même pas une heure de plus ici. Je n'ai pas envie de parler boulot ce soir, ni de jouer la lèche-cul." Il l'attira près de lui et ils commencèrent à danser sur la piste de danse, installée en salle de réunion pour l'occasion. Quelques couples s'y trouvaient déjà et ils se sourirent en déambulant.
" Je suis content de te revoir, Calista, tu sais." Ses paroles la troublèrent et elle espéra qu'il ne remarquerait pas sa gêne. Ils s'étaient rencontrés une première fois lors du dîner organisé par Grace puis s'étaient revus de temps en temps lors de soirées que la jeune femme organisait chez elle. A chaque fois, Graham se sentait de trop et ils finissaient par se retrouver seuls, à discuter de tout, à refaire le monde. Et même si elle ne voulait se l'avouer, le jeune homme lui plaisait.
" Moi aussi." Elle se laissa aller, posant sa tête contre son épaule avant de se rappeler qu'à n'importe quel moment, Grace pouvait débarquer et elle s'éloigna, à regret, de Graham.
" On va prendre un verre ? " Il hocha la tête, doucement et ils se dirigèrent vers le buffet où la femme du brun se trouvait. Elle leur sourit et leur adressa un signe de la main avant de se replonger dans une conversation apparemment prenante sur la peine de mort en Amérique.
" Tiens." Il lui tendit une coupe et ils trinquèrent doucement :
" A cette soirée, à nous." Elle sourit et hocha la tête :
" A ce que la vie nous réserve, à ses surprises, à Noël. A nous." Elle se sentait presque troublée, sûrement l'effet des précédentes coupes de champagne.
" Tu veux prendre l'air ? Tu as l'air troublée." Elle avait chaud et pourtant, elle ne portait qu'une fine robe noire en soie. Elle hocha la tête et ils se dirigèrent vers le balcon, au fond du cabinet. Il ferma la porte du bureau et ouvrit la fenêtre, la laissant monter sur l'imposant balcon où les fumeurs se réunissaient souvent.
" Tu te sens mieux ? " " Oui, merci." Elle lui sourit et elle posa sa main sur son bras pour le remercier de ses attentions.
" Calista, je .. " " Ne dis rien, admire." Elle lui montra la vue du balcon. La ville était illuminée de toute part.
" Souvent le soir, je viens ici pour réfléchir. Je suis toute seule au cabinet, j'ai un dossier difficile et je viens là. Pour prendre l'air, pour y voir plus clair ou juste pour rêver un peu." " C'est magnifique." Il saisit alors doucement son visage et la força à lui faire face.
" Tu es magnifique." Elle secoua doucement la tête et il déposa alors ses lèvres sur les siennes. Elle répondit doucement à son baiser, passant les bras autour de son cou avant de se détacher brusquement de lui.
" Gram, non, je .. On peut pas faire ça." Il hocha la tête et se retourna alors :
" Je devrais retourner là-bas. Je .. Je .. On se retrouve là-bas ? " Il quitta le balcon, la laissant seule, troublée. Ce qui venait de se passer était magique, inattendu et pourtant, elle l'avait attendu, inconsciemment ce baiser.
" Qu'est ce qui cloche chez moi ? "" Tu t'en vas déjà ? " Calista esquissa un petit sourire.
" Le champagne m'est monté à la tête, je me sens pas très bien. On se voit lundi ? " Grace la serra un instant contre elle :
" Repose toi bien surtout hein ? Je t'appelle demain pour prendre des nouvelles." Elle lui tendit son manteau et la laissa partir. Elle ne manqua pas d'apercevoir le regard du mari de Grace posé sur elle, incapable de se détacher d'elle. Mais, elle partit, sans un signe, sans un regard.
CHAPTER EIGHT." Il faut qu'on arrête Gram. On peut pas continuer comme ça. Je peux pas continuer comme ça en tout cas." Calista se détacha de l'étreinte du brun et soupira doucement.
" On doit cesser de ce voir, d'accord ? " " J'en suis incapable, Cali. J'ai essayé, je te promets. Mais je peux pas vivre sans toi, tu le sais ? Je peux pas. Je suis bien avec toi, je suis heureux quand je te tiens dans mes bras." " Tu es marié, Gram. Et à ma patronne et amie en plus. C'est horrible ce qu'on lui fait. Elle nous fait confiance, elle nous estime et on la trahit." Il secoua doucement la tête :
" Grace joue l'autruche, crois-moi. Elle ne pense qu'à sa carrière. Moi, elle s'en fout." Il planta son regard dans celui de la brune et elle soupira de nouveau, baissant la tête pour échapper à ses yeux clairs.
" Et moi, je ne suis pas là pour passer le temps Gram. J'ai ma vie à construire. Moi aussi, j'ai envie de me marier, d'avoir des enfants. Je refuse tous les rendez-vous qu'on me propose pour toi. Mais, j'arrête. Je veux rencontrer quelqu'un qui m'aime, que j'aime et qui soit libre de m'aimer surtout." " Mais je t'aime Calista. Je t'aime réellement, je ne veux pas te voir avec un autre." " C'est comme ça, Graham, je suis désolée. Je veux plus, j'ai besoin de plus et tu ne peux pas me l'apporter." Elle tourna les talons et le laissa planté là, incapable de continuer cette discussion.
Après vingt minutes de marches, elle parvint à l'entrée d'un appartement et sonna plusieurs fois.
" Cali ? " " Je l'ai quittée, Cora. Cette fois, ça y est." Elle s'effondra dans les bras de sa meilleure amie qui la fit entrer et referma la porte derrière elle.
" Je suis désolée ma puce, je sais à quel point tu l'aimes. Mais tu es sûre que c'est bien fini ? Vous êtes incapables de vivre l'un sans l'autre. Vous avez déjà essayé et .. " " Non, je dois arrêter de vivre pour lui et rencontrer d'autres hommes." Elle soupira et Cora hocha doucement la tête :
" On va se faire une soirée entre filles avec une bonne comédie et un pot de glace, d'accord ? " La brune hocha la tête et renifla :
" Exactement ce dont j'ai besoin."Cali a rencontré Graham, mari de sa patronne et amie lors d'une soirée et ils ont tout de suite accrochés. Ils se ressemblent, ils s'apprécient et trouvent l'un en l'autre ce dont ils ont besoin. Ils ont fini par déraper et ont eu une relation secrète pendant plus d'un an. Mais Cali vient de rompre. Elle ne supporte plus de trahir son amie et en plus de ça, a envie d'un homme stable dans sa vie, quelqu'un qu'elle pourra présenter à son petit Milo de presque trois ans. D'ailleurs, depuis peu, elle sort avec Lincoln, son ami de toujours. Mais Graham a t il vraiment envie de la perdre ?!