Bon j'ai vu le message ce midi rapidement et j'ai préféré attendre ce soir pour répondre parce que j'ai beaucoup de chose à dire
J'hésitais déjà depuis quelques jours à poster un message quelque part pour vous faire par de mon ressenti, du coup je saisis l'occasion pour vous faire part de ce qui me chiffonne et de mon avis sur ce forum et votre boulot !
Je ne serais sans doute pas tendre dans ma façon de présenter les choses, je m'en excuse d'avance, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je parle en tant que membre de ce forum mais aussi en tant qu'ancienne sur ATH parce que franchement j'ai la nette impression que les choses se répètent. Je ne vais pas vous mentir lorsque j'ai vu la baisse d'activité et votre manque de réactivité (vous avez certainement vos raisons mais je passe là dessus
), j'étais super déçue. Parce que je pensais que vous aviez appris de vos erreurs sur ATH et que j'ai cette impression que finalement ce n'est pas le cas. Et c'est vraiment trop con, parce que vous avez tout pour réussir : les idées, les capacités, l'originalité. Ce qui vous manque c'est l'activité. Je ne sais pas si c'est un manque d'investissement ou de temps, mais je sais par expérience que si l'équipe administrative n'est pas active, alors forcément le forum coule. Qui voudrait s'investir sur un forum ou même le Staff ne se bouge pas ?
Pour moi c'est votre gros soucis, c'est déjà ce qui avait fait tomber ATH et ce qui fait qu'aujourd'hui on parle de relance.
J'ai bien compris que CMH c'est votre bébé que vous ne voulez pas laisser les clés de la maison à d'autres personnes, mais si vous voulez que ça marche vous n'avez pas le choix ! Je vais prendre un exemple tout bête, ici il y a 40 membres pour deux admins, sur mon propre forum, il y a 30 membre pour quatre admins. Pour moi la gestion à deux c'est impossible car si un s'absente (et ça peut arriver souvent !) l'autre doit tout assumer de A à Z. Et on s'est bien que c'est énormément de travail. Voici donc mon premier conseil pour booster le forum :
agrandissez l'équipe administrative. (J'avais d'ailleurs envoyer un Mp pour la demande de stagiaire au passage, j'ai jamais eu de nouvelles).
Au niveau du contexte et du design, je le redis vous avez tous ce qu'il faut là dessus vous assurez grave
Maintenant je pense qu'un autre effort peut être fait sur le tri des membres. Il me semble qu'il y a une règle sur l'activité dans le règlement... Je sais pour l'avoir vécue que c'est dur de s'y tenir, et que parfois on a envie de garder un nombre d'inscrit supérieur à 20 mais, il faut aussi savoir faire le tri pour laisser la place à d'autres. Ce qui m'amène à mon second point :
un recensement pour relancer le forum avec des personnes motivées ! Enfin je pense que le forum n'est surtout pas assez connu, ce qui est bien dommage... Les partenariats, les pubs (et je pense surtout à FB qui cartonne pour remeuter du people !) c'est ça qui peut aussi relancer l'activité de CMH.
Et je voulais aussi parler de l'intrigue même si j'étais en période d'exam et que j'ai rien suivi du coup
Mais dans les grandes lignes j'avais l'impression que pour un premier évènement c'était un peu trop complexe... Enfin c'était mon ressenti mais c'est peut être aussi parce que les partiels m'avaient niqué le cerveau !
Voilà dans les grandes lignes ce que j'avais à dire, j'espère qu'aucun de mes mots ne sera mal interprété et que vous ne me prendrez pas pour la membre qui croit tout savoir, ce sont juste des constations et des conseils que je me permet de vous présenter
(parce que j'étais très déçue de la baisse d'activité). Voilà j'espère que je vous aurai été un peu utile !